Champagne Brice Champagne Brice

L'histoire de la maison

L’histoire du domaine commença à la Révolution avec l’acquisition par Nicolas Fétizon, aïeul direct des Brice, de la propriété sur le terroir de Bouzy qui, sous l’Ancien Régime, appartenait à la noblesse ou au clergé.

Le domaine résistera aux différentes crises du XIXème et XXème siècles (guerres, phyloxéra, crises économiques) grâce à son activité agricole. En effet, jusqu’au début des années 70, notre famille exploitait en plus des vignes une ferme agricole.

En 1945, René BRICE reprend l’exploitation, la modernise et termine les replantations post-phyloxériques. Il agrandit les caves familiales et lance les premières cuvées de Champagne BRICE.

En 1964, Jean-Paul BRICE, en revenant sur le domaine familial développe le vignoble dans le département de l’Aube. En 1994, il insuffle à la famille un nouveau dynamisme en devenant Négociant et membre de l’Union des Maisons de Champagne ; ce qui nous permit de nous approvisionner en raisins à la vendange assurant, ainsi, en plus de nos propres récoltes, le développement de la production.

En 2004, Remi et Jean-René BRICE rejoignent la Maison de Champagne. Ils achètent au cœur de Bouzy des caves creusées au XIXème siècle où l’on peut entreiller plus de 500 000 bouteilles et ils ouvrent un centre de pressurage pour accueillir de nouveaux livreurs de raisins.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Abuse of alcohol is dangerous for your health, drink in moderation

Cochet Concept Mentions Légales Legal Mentions